Cuisine du monde
Sushis aux légumes de Rieko
Ingrédients
- riz pour sushi
- 1 aubergine
- 2 poignées de champignons de paris
- 1 concombre
- 1 avocat
- 1 poivron rouge
- 1 botte de radis
Étapes de la recette
1) Préparation des légumes :
Aubergine : Emincer finement et rissoler à la poêle avec un peu d’ huile. Tremper dans de la sauce sucrée-salée-vinaigrée (1 c à s de sucre+ 1 c à s de sauce soja+ 1 c à s de vinaigre de cidre).
Champignon de paris : Couper en petits cubes et faire dorer avec un peu d’ huile de sésame. Saler.
Concombre: Couper en bâtonnets de 5 mm d’épaisseur. Ôter les pépins.
Avocat : Couper en bâtonnet de 5 mm d’épaisseur. Badigeonner avec un peu de sauce vinaigrée pour sushi ou le jus de citron.
Poivron rouge : Couper les deux extrémités. Tailler en rectangle de 3×5 cm. Huiler la surface avec un pinceau, et faire cuire au four chaud à 180 degrés, pendant 15 mins. Peler.
Radis : Émincer finement et tremper dans la sauce vinaigrée pour sushi pendant une nuit.
2) Niguiri (Habituellement une boulette de riz et une tranche de poisson cru dessus)
Mouiller légèrement les mains avec la sauce vinaigrée pour sushi.
Façonner une petite boulette de riz de la taille d’un oeuf de caille.
Mettre les légumes par dessus et serrer l’ensemble légèrement.