Ingrédients

Pour 20 perles :

  • 400g de farine de riz gluant
  • 250 g de noix de coco râpé
  • 100g de haricot mungo décortiqué
  • 7 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 300 ml d’eau
  • 250 ml de lait de coco + 100 ml d’eau

Étapes de la recette

Préparation :

Mettre les haricots dans une casserole et les rincer 5 fois à l’eau claire. Rajouter 300 ml d’eau, et les faire cuire à feu moyen pendant 25 mn tout en remuant de temps en temps pour que le fond ne colle pas. Rajouter le sucre en poudre dans cette préparation une fois le feu éteint. Bien mélanger pour avoir un appareil homogène, et mettre de côté.

Dans un saladier, mettre 400 g de faine de riz gluant et rajouter au fur et mesure 350 ml d’eau. Bien malaxer à la main pour avoir une pâte compacte si besoin, rajouter les 50 ml d’eau restant.

Réalisation :

Préparer une grande casserole d’eau bouillante.

Etaler la noix de coco râpé dans un grand plat à rebord.

Prendre une cuillère à soupe bien pleine de pâte de farine riz dans sa main. Faire une boule et l’étaler dans sa main de manière à avoir comme une petite crêpe d’une épaisseur de 0,5 cm.

Mettre au milieu de cette « crêpe » une cuillère à café de haricot sucré et refermer-la en faisant attention à ce que la farce de haricot reste bien au milieu. Rouler le tout dans la main pour avoir une forme bien ovale. Plonger la perle dans l’eau bouillante. Faire de même pour le reste de la préparation.

Dès que les perles remontent à la surface, les sortir à l’aide d’une écumoire. Les rouler dans le plat pour que la noix de coco entoure bien la perle, et les mettre de côté.

Ce savoureux dessert est à déguster de préférence tiède.
BON APPETIT !!


Astuce Tours à Table

Le petit + : Si vous aimez plus sucré, ou/et apporter une note esthétique supplémentaire, vous pouvez rajouter sur les perles un peu de sucre au thé vert et du sucre au gingembre.