
Cuisine du monde
Pâtés impériaux (Nems)
Ingrédients
Pour 50 pâtés impériaux :
- 700 g de porc haché
- 20 g de champignons noirs
- 1 oignon
- 2 carottes
- 100 g de soja
- 2 à 3 c à s de nuoc mam
- 2 tours de poivre
- 2 pincées de sel
- 100 g de vermicelle de riz ou cheveux d’ange
- 1 oeuf
- Galettes de riz
- Salade verte
- Menthe et coriandre
Étapes de la recette
Farce :
Râper les carottes, faire tremper les champignons noir 30 mn et les ciseler, hacher l’oignon.
Faire tremper les vermicelles de riz dans un saladier d’eau chaude pendant 10 mn, les égoutter et les couper à l’aide de ciseaux en petits morceaux de 1 cm.
Dans un grand saladier, mélanger la viande, les champignons, l’oignon, l’ail, les carottes râpées, le soja, les vermicelles, le nuoc mam, le poivre. Rajouter l’oeuf pour amalgamer le tout.
Bien mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.
Réalisation :
Sur un torchon propre et sec, étaler une feuille de galette de riz humidifiée. Mettre un peu de farce en long. Rabattre les côtés et rouler en appuyer légèrement sur la première pression tout en relâchant par la suite. Mettre de côté et ainsi de suite.
Faire précuire les nems à l’huile de pépins de raisins pour éviter d’avoir des odeurs trop prononcés dans votre cuisine. Les pâtés impériaux peuvent être congelés prêts pour une 2ème cuisson pour les dorer, ou vous pouvez les laisser dorer pour les déguster de suite.
A manger entouré de feuille de salade avec la menthe et la coriandre, trempé dans la sauce de nuoc mam diluée.
BON APPETIT !!
Astuce Tours à Table
Nota bene : comme toute recette, à vous de trouver le « juste » goût. Ainsi vous pouvez enlever l’ail si vous trouver l’odeur trop prononcé ou rajouter une 1 c à c de bouillon de veau en poudre pour exalter le goût de la viande. De même vous pouvez rajouter la coriandre dans la farce et ne pas mettre de soja, à vous de voir.