Ingrédients

pour 6 personnes :

  • 2 filets mignons de porc
  • 1 botte de petits oignons blancs nouveaux
  • 12 abricots secs
  • 12 pruneaux dénoyautés
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 100 g de lardons
  • 3 c. à soupe d’huile
  • Sel, poivre
  • 3 tasses de semoule fine
  • 3 tasses d’eau
  • 3 pincées de sel
  • Huile d’olive
  • 1 c à s de mélange 4 épices

Étapes de la recette

Couper les tiges d’oignons tout en gardant un centimètre environ. Éplucher et ciseler les oignons dans la longueur. Couper les pruneaux en deux. Chauffer l’huile dans une cocotte. Ajouter les filets mignons et les faire dorer sur toutes leurs faces. Quand ils sont bien colorés, ajouter les oignons, les lardons, les fruits secs, le piment de Cayenne et la cannelle. Cuire à feu moyen 5mn.
Mélanger, verser 30 cl d’eau dans le fond de la cocotte, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux. Arroser régulièrement les filets mignons du jus de cuisson.
Faire bouillir 3 tasses d’eau salée. Verser la semoule et le mélange 4 épices avec un peu d’huile d’olive dans un saladier. Ajouter l’eau bouillante dessus et couvrir. Au bout de 5 minutes, gratter très doucement avec une fourchette pour égrainer.