Ingrédients

Pour 4 personnes:
4 filets de poulet fermier
200 g de riz thaï ou basmati
Un mélange de légumes ( 400 g env.) : 2 carottes, un petit bol de petits pois ou pois gourmands, courgette ou un bouquet de brocoli, 1 oignon
2 cs de cacahuètes grillées concassées
un petit bouquet de coriandre fraîche
huile de tournesol et huile de sésame
longs piques en bois
Pour la sauce:
25 cl de lait de coco de qualité
5 cs de beurre de cacahuète (sans huile de palme)
2 cs de sucre de canne
1 cs de jus de citron vert
1 cs de sauce poisson (facultatif)

 

Étapes de la recette

Aplatissez les filets de poulet en fine escalope, coupez-les en longueur et embrochez sur les piques.
Lavez le riz jusqu’à eau claire, égouttez le et versez le dans une casserole, ajoutez de l’eau jusqu’à 1 cm au dessus du niveau du riz, portez à ébullition et baissez immédiatement le feu au minimum, couvrez et laissez cuire 10 Mn, éteignez feu et laisser gonfler encore 10 MN.
Il ne doit plus rester de liquide.
Dans une poêle anti adhésive ou wok versez de l’huile de tournesol, quand elle est bien chaude faites cuire les légumes émincés finement mais laissez les al dente. Versez les dans un plat et réservez.

Dans la même poêle, rajoutez un peu d’huile+1 cs d’huile de sésame, montez légèrement le feu et faites frire votre riz, ajoutez les légumes, quelques feuilles de coriandre et mélangez.

Gardez au chaud.
Dans une autre casserole faites chauffer le lait de coco, ajoutez le reste des ingrédients de la sauce et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe.
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Sur une plancha ou une poêle chaude versez un petit filet d’huile et faites griller vos brochettes de poulet, servez avec la sauce et le riz sauté, et saupoudrez de cacahuètes concassées.