Atelier : Menu gastronomie
Chef : Mickaël

Recettes de ce cours :

Autour de ces délicieuses recettes, vous allez découvrir comment recycler vos restes de repas du dimanche en utilisant différentes techniques culinaires.

Véritable blanquette de veau à l’ancienne, gratin de patate douce

Vous allez apprendre à : réaliser un roux blanc, réaliser un velouté, glacer des oignons grelot, glacer des légumes, réaliser un gratin de patates douces.

Velouté de patate douce à la Fourme d’Ambert et marron grillé

Vous allez apprendre à : réaliser un velouté gourmand (avec vos restes de gratin de patates douce et de pain), réaliser des marrons croustillants, réaliser une chantilly à la Fourme d’Ambert.

Pastilla du lendemain (avec les restes de la blanquette de veau)

Vous allez apprendre à : réaliser une pastilla, réaliser une vinaigrette avec la sauce de la blanquette, réaliser une salade de choux croquante

à emporter
Possibilité d’emporter des parts supplémentaires du menu préparé
20€ la part supplémentaire à emporter pour un repas en famille ou entre amis;)

Description de l’atelier :

Cours technique et gastronomique pour les passionnés (il n’est pas nécessaire d’avoir  un “bon niveau”!) Vous concocterez des plats raffinés, de quoi vous régaler et épater votre entourage!

 

PARTAGER CE COURS :
  • DATEjeudi 03 février 2022
  • HEUREde 19:00 à 21:30
  • PRIX = 60

Le chef de ce cours

Mickaël

MickaëlUne passion dévorante pour cuisiner

Chef de cuisine et restaurateur, Mickaël Teluk est un véritable passionné de la cuisine, toujours à la recherche de nouveautés.

Il est passé depuis 20 ans derrière les fourneaux des plus beaux palaces parisiens. Il travaille également la cuisine bistronomique ainsi que de la Street Food. Il souhaite à présent transmettre son savoir-faire et ses expériences.

Concepteur de son restaurant « L’Arôme », Mickaël vous donnera toutes ses astuces, ses techniques et vous fera partager sa passion dévorante pour l’art de la table.

Cours de cuisine