Atelier : Cuisine gastronomique
Chef : Mickaël

Recettes de ce cours :

  • Aspic de chèvre au silure de Loire, et poisson fumé
  • Veau confit (ou sauté de veau) et sa bisque d’écrevisses accompagné d’un écrasé de pommes de terre et panais
  • Pomme rôtie au caramel de fenouil

à déguster sur place et ensemble avec un vin de la région

« Le Grand Repas » a vocation à être partagé avec le plus grand nombre de citoyens.

Il repose sur le partage d’un même menu, élaboré par un Chef local, Ambroise Voreux cette année, qui souligne la spécificité de son terroir et de ses traditions populaires.

Ce menu conçu à base de produits locaux et de saison est servi le même jour, sur ce même territoire.

Ainsi, nous serons des centaines, scolaires, salariés, anciens, clients de restaurants, cuisiniers de Tours à table, à déguster ce même menu délicieux !

Description de l’atelier :

Un cours technique pour préparer un menu gastronomique, en 3h, avec dégustation sur le pouce sur place avec le chef. Des produits nobles et particulièrement sourcés, des techniques avancées, la rencontre avec un chef qui parlera de son parcours, un dressage à l’assiette, une dégustation sur place, cette formule séduira les amoureux de la gastronomie. Aucun niveau n’est exigé, les chefs sauront s’adapter au niveau et habiletés de chacun ! Informations pratiques : 3h, 70€ 4 à 8 personnes

 

PARTAGER CE COURS :
  • DATEjeudi 20 octobre 2022
  • HEUREde 19:00 à 22:00
  • PRIX = 70

Le chef de ce cours

Mickaël

MickaëlUne passion dévorante pour cuisiner

Chef de cuisine et restaurateur, Mickaël Teluk est un véritable passionné de la cuisine, toujours à la recherche de nouveautés.

Il est passé depuis 20 ans derrière les fourneaux des plus beaux palaces parisiens. Il travaille également la cuisine bistronomique ainsi que de la Street Food. Il souhaite à présent transmettre son savoir-faire et ses expériences.

Concepteur de son restaurant « L’Arôme », Mickaël vous donnera toutes ses astuces, ses techniques et vous fera partager sa passion dévorante pour l’art de la table.