Atelier : Résidence de chef
Chef : Frédérique

Recettes de ce cours :

Dans le cadre de la 6eme édition de l’opération « Gout de France / Good France », la région Centre Val de Loire sera la région invitée pour cet évènement international. Le 16 avril, la cuisine tourangelle sera servie à l’ambassade de Corée.

Le 17 avril, Tours à Table et l’IEHCA vous feront à cette occasion découvrir le patrimoine culinaire coréen lors d’un cours de cuisine dispensé par Yu Gyeong Yoon, cheffe de cuisine, chercheuse universitaire et conférencière.

Deux plats coréens : Japchae et Tteokgalbi

Japchae

Le japchae est un plat coréen à base de nouilles de patates douces.Composé de divers ingrédients essentiellement de légumes frais et colorés.

Le japchae se compose de deux syllabes, jap signifie« mélange » et chae signifie « légumes ». C’était un plat destiné au roi. Aujourd’hui,ce plat servi pour célébrer les fêtes traditionnelles coréennes.

Mais il est aussi servi en famille, entre amis pour passer un moment de retrouvailles et du partage.

Tteokgalbi

Autrefois, à la demande du roi, les cuisiniers préparaient soigneusement le tteokgalbi en hachant finement de beaux morceaux de viande de bœuf et en l’assaisonnant en composant une sauce royale.

Aujourd’hui, le tteokgalbi est devenu un plat régional de la province gastronomique de Jeolla.

Belle découverte!!!

 

 

Description de l’atelier :

Un chef vient partager et transmettre, sa cuisine, son parcours, ses techniques. Transmission, rencontre, et saveurs sont les clés de ces ateliers.

 

PARTAGER CE COURS :
  • DATEvendredi 17 avril 2020
  • HEUREde 18:30 à 20:00
  • PRIX = 30

Atelier complet

Le chef de ce cours

Frédérique

FrédériqueTransmettre sa passion de la cuisine

Après 10 ans dans la finance, Frédérique décide de se consacrer à sa passion première : la cuisine, le plaisir de la faire, et de la partager.

A la fois autodidacte et formée par de grands chefs de la Région, elle crée Tours A Table en 2006 !

Son idée : transmettre sa passion de la cuisine tendance, élaborée et facile à la fois…celle qui fait plaisir et régale vos convives sans que vous passiez votre vie devant les fourneaux.

Tours A Table continue à grandir et a ouvert, en 2013, le restaurant  « les petits plats de Tours A Table », dont Frédérique a pris la responsabilité des fourneaux et où affluent les habitués avec le plus grand plaisir.

Cours de cuisine